ECOUTEZ VOIR !
En baie de St Brieuc
Cartoneros
11 novembre 9H32
L'eau de vie
que murmurent les chevaux ?
Je te salue l'enfance
Barbosa
Alcool
La promesse du baiser
Elles, 40 ans
On l'aura voulu
Mathilde Chevrel : Violoncelle et arrangements - Nicolas Rouvière : enregistrements et mixage - Xavier Lugué : Contrebasse et basse électrique -Jérôme Kérihuel : Batterie et percussions - Floriane Le Pottier : Violon - Louis Soler : Guitares - Jean Baptiste Henry : Bandonéon - Jean marc Illien : arrangements - Jean Michel Peresse : Cor - Philippe Turbin: piano
Dominique Babilotte : chant
"....Dominique Babilotte élève la chanson à un niveau de plénitude rare dans l"émotion et la pensée avec une écriture rythmée, juste, colorée dans la nuance. Il confirme dans cet album que ces propres textes et ses propres musiques - et ce disque en témoigne - sont à la hauteur des meilleurs auteurs - compositeurs du chanteur disparu( Serge Reggiani)"
L'artisan Dominique Babilotte écrit, compose et produit du beau... Opus haut de gamme.
Babilotte chante la condition humaine et sa clause de sauvegarde qu'est l'amour. Il n'est ni chanteur engagé nie éditorialiste, juste citoyen pas dégagé, pas absent du monde.
Son regard de poète, de chanteur sait aussi nous faire panorama des heurts et malheurs, des failles et blessures, de la fonte des iceberg autant que de nos certitudes. Une seule semble résister au tourbillon du monde : La promesse d'un baiser.
Voici un bel album, généreux, sensible, une voix qui caresse et dénonce… La promesse du baiser ! Tout un programme auquel on adhère sans hésitation !
Anne Vanderlove :" J'ai rarement eu un aussi bel album entre les mains... C'est un magnifique cadeau et quelle élégance. je suis en admiration. bravo !"
Michel Boutet : " Superbe CD ! Bel ouvrage, vraiment. et je ne parle pas que du magnifique objet qui enveloppe le disque. Chansons majeures, chanson d'un homme en marche, chansons pour étreindre la mélancolie du Monde."
Jean Michel Piton : " Un magnifique album..ne le manquez pas, c'est de toute beauté"
Paul Meslet :"...superbe ! Tout bien. Babilotte qui interprète Babilotte, avec cette superbe voix. Ouaou ! ça le fait grave !"
Daniel Salaun (Directeur de salle) : " Je n'ai pas de mots assez forts pour te dire à la fois mon émotion et mon admiration. L'une des joies immenses de mon métier c'est qu'il me permette des rencontres humaines et artistiques de la qualité de la tienne."